Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 15:09

Les premiers bébés sont nés en couveuse le 20 février. Après sexage, je sais maintenant (ils ont 4 semaines) qu'il s'agit d'une femelle turquoise (second duvet gris), d'un mâle turquoise opaline (second duvet gris clair) et d'une femelle turquoise cinnamon (argentée) ou turquoise cinnamon opaline (ananas bleue), la mutation opaline faisant toute la différence (duvet blanc) ! Je le saurai d'ici quelques jours ...

les premiers bébés nés en couveuse...

les premiers bébés nés en couveuse...

LES PREMIERS BEBES SONT LA !

naissance suivante, petite femelle ananas (opaline cinnamon), clip filmé en accéléré car l'éclosion a duré plus d'une heure!

Elevage à la main des bébés pyrrhuras, ils mangent toutes les 3 heures, premier repas à 6h30, dernier à 22h30.

les petits ont 4 semaines, ils sont très curieux

Les premiers BB ont maintenant un mois, on voit clairement une femelle turquoise, un mâle turquoise opaline et une femelle turquoise opaline cinnamon (ananas bleue)

Les premiers BB ont maintenant un mois, on voit clairement une femelle turquoise, un mâle turquoise opaline et une femelle turquoise opaline cinnamon (ananas bleue)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nadege 06/08/2016 12:40

très jolie blog moi j ai une bébé conure pyrrhura de 1 mois élevé main

Camille 13/05/2014 10:47

Bonjour,

Est-ce que vous allez vendre ces bébés ? Et si oui, à quelle période ?

merci beaucoup !

Camille

Vio83 14/05/2014 07:52

Bonjour Camille, je ne m'absente pratiquement jamais de chez moi à cause des oiseaux, ou alors à la sauvette pour aller en Italie à la foire ornithologique de Reggio. Il m'arrive d'envoyer des oiseaux dans toute la France par le biais d'un ami qui se trouve dans le Gers, ou de la famille qui se déplace pour les vacances et à qui je confie mes petits. Re-contactez moi quand vous aurez déménagé si vous voulez, on en reparlera.
Cordialement.
Violaine

Camille 13/05/2014 14:28

Merci Violaine, nous ne sommes pas pressés puisque nous voulons attendre de déménager, vraisemblablement au mois d'août, avant de prendre un conure (peut-être bleu, turquoise ou ananas bleu) mais nous commençons à nous renseigner.
Est-ce qu'il vous arrive de vous déplacer avec des oiseaux en région parisienne ?

Vio83 13/05/2014 14:04

Bonjour,
oui, je vais bien être obligée de vendre quelques petits, je ne peux malheureusement pas tous les garder, faute de place. Quelques-uns sont sevrés, EAM, et d'autres sont encore au nid avec les parents. J'attends les derniers résultats des sexages pour décider. Je sais que d'ores et déjà, 2 petites femelles EAM vont rester chez moi: une femelle ananas très rouge, et ma première femelle ananas bleue (turquoise opaline cinnamon).. J'ai une grande majorité de femelles cette année, alors qu'habituellement, le parité mâles-femelles est bien respectée. On doit tourner aux alentours de 25% de mâles pour 75% de femelles. Il n'est pas impossible qu'à la couvée suivante, le taux soit inversé. Quoi qu'il en soit, je vais me séparer d'une femelle bleue, 2 femelles cinnamon, 3 femelles ananas, 1 femelle ananas bleue, 2 femelles turquoise opaline pour commencer, et les autres, le choix se fera en fonction du sexe, je sélectionne les plus beaux mâles pour le championnat de France. Je ne m'en séparerai pas avant le mois de novembre.
Si vous cherchez une mutation particulière, faites le moi savoir, je peux peut-être avoir un jeune ou vous orienter vers un ami qui en possède le cas échéant.
Cordialement.
Violaine

Présentation

  • : Le blog de fidji-pyrrhura-molinae
  • Le blog de fidji-pyrrhura-molinae
  • : Découverte des pyrrhuras molinae ou conures. Depuis l'arrivée de Fidji, première femelle pyrrhura, à aujourd'hui, quelques années et quelques couvées après...
  • Contact