Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 12:50

Mon dernier coup de coeur: un couple d'Aratingas Acuticaudata acuticaudata, appelés aussi Conure à tête bleue ou Conure à front bleu. Une des plus grandes conures de cette famille, une des plus bruyantes aussi! 

Mais quelle beauté, quelle classe!

Acuticaudata vien du latin: acuti= acéré, pointu,  et caudata=queue. C'est bien une conure à queue fine et pointue!

P1060800.JPG

P1060803.JPG

 

P1060825.JPG

 

Ils sont nés tous les deux en 2007, donc sont âgés de 5 ans. 

C'est un couple, et comme je ne leur ai pas encore donné de nom, nous les appellerons Ara (pour le mâle) et Tinga (pour la femelle). Si je peux les garder (et ça, ça dépendra du bruit!!!), je leur donnerai un nom définitif.

      Je leur ai construit un nid en décembre, ils l'ont rapidement adopté et y dorment régulièrement, ce qui me rassure bien.

Le 24 janvier, premier oeuf pondu. Ce n'est pas une surprise, je m'y attendais...Les séjours de plus en plus rapprochés au nid, les séances de grattage dans le fond du nid et les positions "hot" sur les perchoirs où ils se cochent plusieurs fois par jour me disaient que la période de repro avait bien commencé. Sans parler du ventre de plus en plus volumineux de Mme Tinga!

Le 25, grosse déception, j'ai trouvé l'oeuf cassé dans le nid lors de la visite quotidienne. Depuis, je surveille de près. J'ai mis en route la couveuse, je n'ai pas l'intention de les laisser casser tous les oeufs, je vais essayer d'en sauver au moins 2 et de les mettre en couveuse. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fidji-pyrrhura-molinae
  • Le blog de fidji-pyrrhura-molinae
  • : Découverte des pyrrhuras molinae ou conures. Depuis l'arrivée de Fidji, première femelle pyrrhura, à aujourd'hui, quelques années et quelques couvées après...
  • Contact