Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 11:14

 

L’historique des Pyrrhuras

Les pyrrhuras ont tout pour être attractifs : pleins de couleurs, très curieux et indépendants, vivants, supportant l'hiver, et facile en entretien et reproduction.  Leurs deux points négatifs sont leur différence extérieure sexuelle qui n'existe pas et leur niveau de bruit qui est encore supportable. 

Le premier point négatif est actuellement très vite résolu avec le sexage ADN à partir de plumes ou de sang.

C’est 1960 qui fut l’année de la découverte des Pyrrhuras en Europe.  C’était lors de l'exposition mondiale à Rotterdam que les premiers Pyrrhuras Rhodogasters pouvaient être admirés.  La personne qui les avait mis en exposition n’était pas moins que l’étoile du ballon rond, Pelé.  Ces oiseaux sont restés en Europe et ont été élevés principalement dans des zoos.  Pendant 20 ans, cela a été très calme autour du genre Pyrrhuras car ils étaient très chers à l'achat.  Par très petites quantités d'autres espèces de pyrrhuras moins cher ont été présentés via l'importation, mais n'ont quasiment pas été achetés par des éleveurs, car à ce moment-là, c’étaient les perruches australiennes qui avaient la cote.

Maintenant, on trouve plus facilement des pyrrhuras, et à des prix tout-à-fait abordables.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
fidji-pyrrhura-molinae - dans présentation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fidji-pyrrhura-molinae
  • Le blog de fidji-pyrrhura-molinae
  • : Découverte des pyrrhuras molinae ou conures. Depuis l'arrivée de Fidji, première femelle pyrrhura, à aujourd'hui, quelques années et quelques couvées après...
  • Contact