Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 14:08

Le mois de mars tire à sa fin, les 5 petits survivants de Fidji et Rocco seront tous des opalines (hypoxanta) mâles ou femelles, le sexage nous le dira. Je les élève à la main et ils se développent sans problème.

P1150044.JPG

Les petits, le jour où je les ai enlévés du nid. Ils semblent avoir le même âge, mais en réalité, ils y a 6 jours d'écart entre le plus vieux et le plus jeune.

 

P1150063.JPG

5 jours plus tard, ils ont bien grandi... Ils sont tous bagués maintenant.

Le tout petit dernier est venu rejoindre ses ainés.


Les aratingas:

Toujours aussi bruyants, pas d'autre oeuf pour le moment. Mme va souvent au nid, mais rien de plus. Finalement, sur les 3 oeufs pondu, le premier aura été cassé et les 2 suivants, l'un mis en couveuse et l'autre laissé aux parents, se sont avérés être des oeufs clairs.

P1150094.JPG

Mme TINGA  et Mr ARA

P1150096.JPG

 

Wallis et Java, les pyrrhuras turquoise et turquoise opaline couvent assidûment leurs 6 oeufs, pas de photo pour l'instant, je ne veux pas les déranger...on fera une photo de famille plus tard.

 

Eros et Gaïa, les princesses de galles, prennent leur temps. Ils n'ont pas l'air très motivés par leur nid. J'espère que l'allongement des jours et la remontée des températures leur donneront des idées de reproduction.

P1150109.JPG

 

Quand aux swifts, elles vont au nid, hésitent entre un nid et l'autre, réfléchissent...elles vont probablement se décider dans quelques jours ou quelques semaines, on a bien le temps...

P1150111.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fidji-pyrrhura-molinae
  • Le blog de fidji-pyrrhura-molinae
  • : Découverte des pyrrhuras molinae ou conures. Depuis l'arrivée de Fidji, première femelle pyrrhura, à aujourd'hui, quelques années et quelques couvées après...
  • Contact