Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 14:07

Jusquelà, la parité a toujours été respectée: 50% de mâles et 50% de femelles. Mais en 2014, il ,semblerait que ça change: 25% de mâles pour 75% de femelles. Peut-être que la 2ème couvée inversera les chiffres et ramènera l'équilibre. Il n'y a plus qu'à attendre, ce que Fidji et Rocco ont déjà commencé à envisager, je les ai vus se cocher avant-hier, alors qu'il leur reste 3 petites femelles au nid, 2 ananas et une opaline qui a déjà tenté une sortie avec ses parents dans la cage.

une femelle opaline et 2 petites ananas dans le nid de Fidji

une femelle opaline et 2 petites ananas dans le nid de Fidji

Les turquoises ont encore eu 4 petits qu'ils ont parfaitement élevés: 1 mâle turquoise, 1 mâle turquoise opaline et 2 femelles turquoise opaline.

les petits de Wallis et Java au nid, 1 turquoise et 3 turquoise opaline, une petite femelle ananas bleu EAM,1 femelle turquoise opaline EAM,1 femelle bleue EAM
les petits de Wallis et Java au nid, 1 turquoise et 3 turquoise opaline, une petite femelle ananas bleu EAM,1 femelle turquoise opaline EAM,1 femelle bleue EAMles petits de Wallis et Java au nid, 1 turquoise et 3 turquoise opaline, une petite femelle ananas bleu EAM,1 femelle turquoise opaline EAM,1 femelle bleue EAMles petits de Wallis et Java au nid, 1 turquoise et 3 turquoise opaline, une petite femelle ananas bleu EAM,1 femelle turquoise opaline EAM,1 femelle bleue EAM

les petits de Wallis et Java au nid, 1 turquoise et 3 turquoise opaline, une petite femelle ananas bleu EAM,1 femelle turquoise opaline EAM,1 femelle bleue EAM

Ulysse et Pénélope ont eu aussi 4 petits qui vont bientôt sortir du nid: 4 femelles!

2 femelles cinnamon, 1 femelle ananas et une femelle opaline

2 femelles cinnamon, 1 femelle ananas et une femelle opaline

Tarzan et Jane on eu 3 petits, en attente de sexage: 1 cinnamon, 1 vert et 1 opaline. Si le cinnamon est un mâle, il sera forcément porteur de turquoise et d'opaline, si le vert est un mâle, il sera forcément triple porteur (turquoise opaline et cinnamon), on croise les doigts!!

bébé cinnamon, bébé vert et bébé opaline

bébé cinnamon, bébé vert et bébé opaline

Figaro et Rosine, après une première couvée catastrophique, faute d'expérience pour Rosine, qui s'était soldée par 2 petites femelles que j'ai dû élever à la main, ont finalement élevé leur premier petit sans difficulté: un turquoise opaline en attente de sexage. Les voilà prêts pour élever leur prochaine couvée (en 2015) sans soucis.

femelle ananas EAM

femelle ananas EAM

femelle ananas bleue

femelle ananas bleue

bébé turquoise opaline

bébé turquoise opaline

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je viens de m incris au nom de nadlome sur votre forum je cherche a mettre une photo
Répondre
N
bonjour je me permet de vous écris un message je viens d avoir un conure pyrrhura et j aurai aime vous pose quelque question car je l élevé a la main et le monsieur me dit qui va avoir 1 mois mes je le trouve vraiment petit et pour avoir des conseil pour l élevé merci j attend votre réponse impatience
Répondre
A
bonjour, <br /> si cela vous intérresse je posséde un forum oiseaux sur lequel on a de nombreux pyrrhura<br /> ce serait plus facile pour vous aider <br /> je vous mest le lien et lors de votre présentation précisez-moi que c 'est vous qui m'avez demandé conseil sir over blog, comme cela je vous reconnaitrais et vous donnerais toutes les informations dont vous avez besoin<br /> de plus il eme faut une photo de votre petit <br /> http://lesoiseauxexotiquesd.lebonforum.com/<br /> <br /> je vous attends
D
oui de bien beaux petits je confirme
Répondre
J
Magnifique ces petits !<br /> J'adore les opalines cinnamons ♥
Répondre