Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 08:56

 

 P1050655

Pourquoi Ulysse? Ulysse est le roi d'Ithaque dans la mythologie grecque, célèbre héros de l'Odyssée qui relate son retour chez lui  après dix ans de rencontres et d'aventures. Ulysse rencontrera Circé qui essaiera de l'envoûter et l'aidera finalement à retourner chez lui...

Ulysse est un jeune mâle vert double porteur, opaline et cinnamon, arrivé du Gers (bonjour Dominique) en février 2012. Il devait former un couple avec ma petite femelle ananas malheureusement envolée un mois après son arrivée. Maintenant, il sera fiancé à ma nouvelle petite femelle née cette saison, Circé. Il va attendre patiemment qu'elle grandisse pour se reproduire avec elle.

 

P1050577 

Pourquoi Circé? Circé, fille d'Helios dans la mythologie grecque,  est une sorcière très puissante,  particulièrement experte en drogues et poisons, propres à opérer des métamorphoses. Elle essaiera d'envoûter Ulysse mais l'aidera finalement à retourner chez lui.

Circé est ma petite femelle ananas née en avril 2012. Sur les 3 petites femelles ananas de cette première couvée, c'est elle qui m'a plu le plus. Très colorée, et tellement affectueuse, même si je voudrais bien qu'elle le soit un peu moins! Dès qu'elle m'entend, elle arrive à toute vitesse et m'appelle pour que je lui donne à manger, alors qu'elle peut et qu'elle mange très bien toute seule. Mais elle "fait le bébé" et réclame son "biberon" (sa seringue de A19).  Tout ça pour que je la prenne et que je la caresse...

P1050756.JPG

P1050757.JPG

P1050760.JPG

P1050755.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires