Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 11:33

 

Les Graines

100 % mélange grandes perruches


La Pâtée

Des légumes comme par exemple : carottes, haricots, courgettes, endives, feuilles de choux, poivrons, concombres.

Des baies comme par exemple : baies d’églantier, de groseilles rouges, de framboises, de mûres sauvages, de sorbier, de sureau, de pyracantha.

Des fruits comme par exemple : pommes, raisins, figues, mandarines, fraises, cerises, kiwis et ananas.

Du maïs : des épis frais en saison, et en boîte, bien rincé, hors saison.

De la pâtée maison : du quatre-quart émietté avec des amandes en poudre et un peu de A19 ou A21. Très appréciée en période d’élevage car très riche en protéines.

 

Minéraux

Les os de seiche doivent être toute l’année à leur disposition dans la volière.  Surtout avant et après la ponte, les femelles ont de grands besoins en Calcium.  Le calcium qui est nécessaire pour former la coquille de l’œuf provient surtout des os de la femelle.  Pendant et après la ponte des œufs, le mâle et la femelle devront récupérer le manque de calcium. Je rajoute du CALCI-LUX dans l’eau de boisson avant, pendant et après la période de ponte pour apporter la ration nécessaire de calcium et prévenir les accidents liés à une carence (fractures, mal de ponte).

 

Les Graines germées

Je fais tremper des graines grandes perruche pendant 24 heures puis après un abondant rinçage à l’eau claire, je les laisse encore 24 heures dans une passoire au-dessus d’un récipient d’eau. Le lendemain, je rince à nouveau et j’égoutte avant de servir.  Elles sont très riches en vitamines et protéines.

 

Un pyrrhura boit plus qu’un autre psittacidé, il a également besoin de prendre un bain quotidien.

 

 

Partager cet article

Repost 0
fidji-pyrrhura-molinae - dans entretien
commenter cet article

commentaires

ritou 16/02/2014 12:03

comment faire pour determiner si l'individu est un male ou une femelle

Violaine SOL 16/02/2014 18:09

d'abord si possible selon la mutation des parents, dans certains cas, on peut avoir une mutation génétique. Ensuite, dans la plus grande majorité des cas, par un sexage ADN qui donne un résultat fiable à 99,99%.

Présentation

  • : Le blog de fidji-pyrrhura-molinae
  • Le blog de fidji-pyrrhura-molinae
  • : Découverte des pyrrhuras molinae ou conures. Depuis l'arrivée de Fidji, première femelle pyrrhura, à aujourd'hui, quelques années et quelques couvées après...
  • Contact